LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Vous trouverez ci dessous la liste des diagnostics obligatoires en fonction de la nature de votre transaction immobilière et de l'âge de votre bien, et leur validité :

Plaquette BRESSE DIAGNOSTICS Recto

Plaquette BRESSE DIAGNOSTICS Verso

PLOMB
AMIANTE
GAZ
ELECTRICITE

Votre bien immobilier est construit avant le 1er janvier 1949, nous réalisons un constat de risque d’exposition au plomb sur les peintures.

 

Ce diagnostic a pour but de limiter les risques d’exposition dus a l’intoxication par le plomb des jeunes enfants.

 

Diagnostic obligatoire pour tous les biens construits avant le 1er Juillet 1997 :

Si des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante sont détectés, un prélèvement d’échantillon est effectué pour l’analyse au laboratoire.

 

Ce diagnostic concerne aussi bien la vente que la mise en location et s'applique aux parties privatives et communes des immeubles collectifs : DAPP et Dossier Technique Amiante.

 

Ce diagnostic concerne les installations intérieures au gaz de plus de 15 ans. Nous vérifions l’état de votre installation, les appareils raccordés au gaz, la combustion et la ventilation des pièces.

Le diagnostic a pour objet d’identifier par des contrôles visuels, des essais et des mesures, les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes.

 

Il porte sur l’ensemble des installations électriques de plus de 15 ans pour les biens à usage d'habitation

METRAGE
DPE CONSTRUCTION - NEUF - LOCATION
ASSAINISSEMENT
E.R.N.M.T.

Nous établissons le métrage de la superficie privative à fournir dans vos actes, surface Carrez ou Boutin

DPE VENTE & LOCATION :

Si vous vendez ou louez un bien immobilier, le diagnostic énergétique est obligatoire et a pour but de classer votre bien dans une catégorie, afin de permettre aux futurs occupants de comparer différents bien entre eux et de caractériser les émissions de gaz à effet de serre.

 

DPE NEUF  :

Depuis 2007, les bâtiments neufs ou parties nouvelles de bâtiment, doivent faire l'objet d'un DPE construction à l'issue des travaux. Il est exigible aun plus tard à la reception du bien.

 

Ce document présente les risques naturels et technologiques auxquels est exposé un  immeuble.